• Lundi 11 MAI

    Bonjour !!

     J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu es prêt(e) pour une nouvelle semaine d'école !

    Tu dois maintenant bien connaitre la poésie "La puce". Récite-la à quelqu'un de ta famille. Si tu peux, enregistre-toi et dépose ton enregistrement (audio ou video) sur la boite de dépot de la classe.

    dictée de mots  :  le son 'ch'

    Relis la fiche du son 'ch' dans le cahier violet (ou dans l'article du Lundi 4 mai sur le blog). 
    Écris la date et le titre dans un cahier ou sur une feuille. 

    Lorsque tu es prêt(e), clique pour commencer la dictée .

    La dictée est finie ! Vérifie encore une fois ton travail puis prends ton stylo vert et ton cahier de sons pour faire la correction.

    Regarde maintenant la vidéo pour découvrir le son de la semaine :

    Tu peux maintenant télécharger la fiche du son 'gn'  pour la coller dans ton cahier violet :  Télécharger « Le son gn - Cahier-de-sons-29.pdf »

    Voici les listes jaune, verte et orange des mots à apprendre sur cette fiche : 

    Apprends la liste jaune pour mardi, la liste verte pour jeudi et la liste orange pour vendredi.

     

    Mathématiques : - lire, écrire, décomposer et comparer les nombres à 3 chiffres (jusqu'à 999) 

    Voici une fiche d'exercices pour réviser :

    Et si tu es motivé(e), voici une 2ème fiche à télécharger ici :  Télécharger « fiche numération_34.pdf »

     

    Voici la correction des fiches de mathématiques : 

    Télécharger « CORRECTION fiche numeration 32.pdf »

    Télécharger « CORRECTION fiche numeration 34.pdf »

     

    Grammaire : pas de nouvelle leçon aujourd'hui. Tu vas réviser ce que tu as déjà appris sur la nature des mots (verbe, nom ou déterminant). Relis les 3 leçons correspondantes dans la partie grammaire de ton cahier de leçons puis fais l'exercice.

    Dans ton cahier (ou sur une feuille) écris la date et le titre "Grammaire - la nature des mots"

    Recopie les phrases suivantes, puis souligne les verbes en rouge, les noms en rose et les déterminants en bleu.

    Exemple : La maîtresse écrit une phrase sur le tableau.

                        La maîtresse écrit toujours une phrase sur le tableau       
     

    (Remarque : dans l'exemple, j'ai écrit les mots en couleur mais sur ton cahier, tu écris tout en bleu ou au crayon à papier et tu soulignes seulement en couleur.)

    a/ Le pirate cache un trésor sur l'île.

    b/ La petite fille regarde un film à la télévision.

    c/ L'élève colle une feuille dans le cahier de musique.

    d/ Il y a des voitures sur le parking.

    e/ Chez la fleuriste, Marco admire les bouquets.

    Voir la correction ici.

     

    Lecture : Le géant de Zéralda - troisième partie

    Lis la suite de l'histoire, puis réponds au questionnaire Quizizz.

    Réponds maintenant au questionnaire : Lundi 11 MAI

     Lundi 11 MAI

     

    Félicitations pour ton travail !!!

    À demain sur ZOOM !